A la recherche des autos perdues
Melun Villaroche

Melun Villaroche

Ajouté par Didier le 28 décembre 2015

Le 29 novembre 2015
melun

Pour cette dernière sortie de l’année Marc l’organisateur de celle ci a trouvé le point de chute idéal :
Insolite, de la place pour stationner, des gens passionnés et des visiteurs conquis et une salle pour manger qui n’a pas eu besoin d’être chauffée étant donné le temps printanier. Comme le présentait Marc dans son mail pour vendre la sortie :
Le responsable du musée (privé mais non ouvert au grand public) nous propose une visite guidée d’un hangar d’aviation (venu d’Allemagne, prise de guerre en 45, c’était le centre d’essai en vol avant Brétigny, donc années 50/60, colonel Rozanoff etc...). Il y a pleins de vieux ateliers d’époque (four, salle radio, banc pédagogique, entoilage.... & infirmerie d’époque ! sans l’infirmière ! tout est "dans son jus", ou récup, avec 3 avions en état de vol.
On a promis au propriétaire des avions de ne pas diffuser de photos mais il y a de quoi saliver avec ce hangar, en fin de compte construit par Eiffel avant guerre puis démonté et remonté en Allemagne et rapatrié en France après guerre, et une vingtaine d’avions pas en état de voler pour la plupart mais représentatif de ce que l’on pouvait trouver pendant ..... la seconde guerre mondiale.
Insolite mais instructif. On en redemande.

info portfolio

Voir en ligne : Tour de piste

Contact